www.guidealtern.org
 
  —> Index du site guidaltern.org

" Pause ... "

"sommaire"

"plan"

@ Contactez-nous !

@ Découvrir les éditions Le P’tit Gavroche : origines & présentation @ Passe-rêves : cyberlettre d’informations alternatives Collection Ecocités (guides écorégionaux) : Collection Ecopilotes (guides thématiques) : Dates, Calendrier & agenda : Espace Presse, journalistes Fiches-guides + Catalogue général Ressources alternatives, médias alternatifs & liens Sobriété heureuse et simplicité volontaire
 
Recherche :

 
Dans la même rubrique

Autres articles :
L’affaire des diffamations prononcées par Mr Vincent Cheynet, directeur de publication du journal "La Décroissance/Casseurs de Pub"
La décroissance n’est pas une marchandise : à propos de Casseurs de Pub...
Le "Parti Pour la Décroissance" soutient le pyromane Sarkozy ...
Les raisons et le contexte de cette histoire des diffamations prononcées par Mr Vincent Cheynet, directeur de publication du journal "La Décroissance/Casseurs de Pub"
Lettre ouverte à Mr Vincent Cheynet, Directeur de publication du journal « La Décroissance », ...
Nouvelles diffamations de la part de M. Vincent Cheynet, directeur de publication du journal "La Décroissance"
Quand des Casseurs de Pub se croient propriétaires du concept de "décroissance"...
Serge Latouche déçu par la création du "Parti pour la décroissance"

 
 
 
Un courriel d’injures et d’insinuations graves, envoyées par Mr Vincent Cheynet


jeudi 26 février 2009, par Esteban




Un courriel d’injures et d’insinuations graves
envoyées en novembre 2005 par Mr Vincent Cheynet,
directeur de publication du journal "La Décroissance/Casseurs de pub"



Expéditeur : Vincent Cheynet / Parti Pour La Décroissance
Date : 16 novembre 2005
Destinataire : Esteban

« pas très non-violent tout cela : étrange pour des catholiques non ? »
http://guidaltern.samizdat.net/article.php3 ?id_article=287

Je ne reviens pas sur la bêtise globale de l’article d’Esteban et tous les mensonges et toutes les erreurs qu’il comporte mais sur cette phrase qui a le même ressort que ce qui a motivé la chasse aux juifs avant et durant la seconde guerre mondiale. Vous avez un lourde responsabilité en publiant des horreurs pareilles.
Vincent Cheynet

(fin de citation)

Et maintenant, retrouvons la phrase entière dont est tirée l’extrait que cite Mr Vincent Cheynet, pour voir comment il a détourné la phrase de l’article d’origine :

<< "La Décroissance" . Un bimestriel par ailleurs agressif, moralisateur, où la "joie de vivre" ...on la cherche !, et qui veut « faire rendre gorge » aux bourgeois de leurs pavillons : pas très non-violent tout cela : étrange pour des catholiques non ? " >>

Le tout fut envoyé ce jour-là en novembre 2005 par Mr Vincent Cheynet depuis la messagerie électronique d’un "Parti Pour La Décroissance" qui n’existait pas encore, puisque ses membres l’ont officiellement fondé en avril 2006, plusieurs mois après.

Il s’est donc permis d’écrire des horreurs, de me comparer une 1ère fois à un membre du régime nazi de la seconde guerre mondiale (il ne cessera par la suite de m’insulter et de me traiter de "nazi", de "gestapiste", de "chroniqueur du nazisme ordinaire", de vive voix devant des collègues ou par courrier électronique), au nom d’un parti politique qui n’existait pas, et sans être mandaté pour cela.

En revanche, Mr Vincent Cheynet avait déjà à l’époque bien pris soin de déposer le nom "Parti Pour La Décroissance" comme marque française commerciale (copyright), auprès de l’INPI (voir le site icimarques.com), afin de garder la main-mise sur l’évolution future de ce parti politique pas encore né.

Dans le n° du journal Politis du 12 février 2009, Mr Vincent Cheynet récidivera une énième fois à parler à la place des autres, dans une tribune cosignée avec M. Paul Ariès, dans laquelle ils s’expriment tous deux, sans mandat, au nom des "objecteurs de croissance".

La récréation est terminée Mr Cheynet, vous pouvez arrêter de vous prendre pour les autres, et redevenir, enfin, l’homme plus modeste et plus calme que j’ai rencontré pour la 1ère fois en avril 2002, à Lyon.

Esteban

................................................................................

 


| —> Index du site guidaltern.org | " Pause ... " | "sommaire" | "plan" | @ Contactez-nous ! | @ Découvrir les éditions Le P’tit Gavroche : origines & présentation | @ Passe-rêves : cyberlettre d’informations alternatives | Collection Ecocités (guides écorégionaux) : | Collection Ecopilotes (guides thématiques) : | Dates, Calendrier & agenda : | Espace Presse, journalistes | Fiches-guides + Catalogue général | Ressources alternatives, médias alternatifs & liens | Sobriété heureuse et simplicité volontaire |