www.guidealtern.org
 
  —> Index du site guidaltern.org

" Pause ... "

"sommaire"

"plan"

@ Contactez-nous !

@ Découvrir les éditions Le P’tit Gavroche : origines & présentation @ Passe-rêves : cyberlettre d’informations alternatives Collection Ecocités (guides écorégionaux) : Collection Ecopilotes (guides thématiques) : Dates, Calendrier & agenda : Espace Presse, journalistes Fiches-guides + Catalogue général Ressources alternatives, médias alternatifs & liens Sobriété heureuse et simplicité volontaire
 
Recherche :

 
Dans la même rubrique

Autres articles :
Appel à occupation citoyenne des Enfants de Don Quichotte Jeudi 21 février 08’
Ecrans espions à Paris : un communiqué de presse et deux dépêches AFP
Festival Images mouvementées à Paris début avril 09’
La Commune de Paris (1792) : un article de wikipédia, l’encyclopédie libre
La librairie Résistances à Paris (75017)
Le Festival des Résistances à Paris : du 30 avril au 12 mai 2008
Le Guide des alternatives à Paris 2009 : + de 600 adresses réunies en + de 200 pages
Liste des affaires révélées par le Canard enchaîné à Paris et ailleurs
Listes électorales trafiquées par la Mairie de Paris sous J. Chirac
Loyer du local de Jean Tibéri (ancien maire de Paris) : 15 euros/mois pour 145 m2

 
 
 
Pétition : Tiberi Démission ! 7200 inscriptions frauduleuses


L’affaire des faux électeurs du 5ème arrondissement de Paris

vendredi 15 février 2008, par Esteban


L’affaire des faux électeurs de M. Jean Tiberi : fraude électorale massive à Paris



Pétition pour obtenir
- enfin ! -


la démission du délinquant Jean Tiberi

Accusé bientôt par la justice française d’avoir utilisé
frauduleusement lors des élections de 1997 
les voix électorales de citoyens morts.

(source : Le Canard enchaîné)




Le délinquant Jean Tiberi, ancien "maire de Paris" (capitale de la France, faut-il le rappeler), non content d’avoir violé les lois de la République française, et un scrutin électoral à Paris, à l’aide de plus de 7200 inscriptions frauduleuses, a osé se représenter à nouveau comme candidat à la mairie du 5ème arrondissement de Paris en mars 2008.

La droite parisienne en pleine débâcle (suite aux échecs notamment de l’Ump Mme de Panafieu) a eu pour toute réaction un "Hip hip hip hourra hourra !" lorsqu’elle apprit que son fameux Champion du trucage d’élections était réélu (de justesse) dans le 5ème en ce mois de mars 2008. On a les réconforts que l’on peut !

Des opposants au délinquant Jean Tiberi ont aussitôt crié " Tiberi en prison ! " (clameurs qui furent reprises dans les médias, notamment à la radio sur France Inter), mais n’ont pas encore été assez entendu, hélas...

Mais la justice française n’a pas dit son dernier mot, .... et nous non plus !
Et des milliers d’exemplaires de la pétition
" Tiberi Démission : ta place est en prison ! "
circuleront prochainement au printemps 2008.


Et si la question n’est pas résolue trrrès rapidement (ce qui est à craindre, dix années après des faits et des fraudes électorales qui remontent à .... 1997 !) la pétition contre Jean (et Xavière) Tiberi sera publiée dans tous les exemplaires du guide Paris en alternatives ! et diffusés encore massivement dans le métro parisien et dans les rues.

Et ce jusqu’à ce que la justice fasse le travail qui l’attend depuis déjà plus de 10 ans !
(où est la "tolérance zéro" pour les délits et les crimes, y compris ceux des élus, Mr le président ?)

On est en démocratie, oui ou non (ou en médiocratie) ?

Esteban

 :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::

A lire également ::

Source : le quotidien Libération du Jeudi 14 Février 2008

(http://www.liberation.fr/actualite/societe/310072.FR.php ?rss=true&xtor=RSS-450)

7 200 inscriptions frauduleuses

Jean Tiberi avait été mis en examen le 21 mars 2005 pour « manoeuvres frauduleuses de nature à fausser la nature du scrutin ». De nombreux témoignages recueillis par les enquêteurs dénonçaient un système organisé dans lequel des personnes ne résidant pas dans l’arrondissement étaient « incitées », depuis 1982, à se faire inscrire sur les listes électorales. On leur promettait en contrepartie divers avantages, tels qu’une place en crèche, un logement ou encore un emploi à la mairie de Paris. L’enquête a démontré que certains avaient incité des membres de leur famille à faire de même avec un résultat identique. Plus de 7 200 inscriptions frauduleuses avaient ainsi été recensées sur les listes électorales dans cet arrondissement lors des élections législatives de 1997, remportées par Jean Tiberi.

« Délai anormalement long »

Les parties civiles avaient tout récemment pointé, par la voix de l’avocate de Lyne Cohen-Solal, Me Claude Pollet-Bailleux, le « délai anormalement long » entre la fin de l’enquête judiciaire et l’ordonnance de renvoi en correctionnelle des mis en examen.
Elles avaient même sollicité en décembre un rendez-vous avec la ministre de la Justice, Rachida Dati, pour « savoir s’il y avait un obstacle mais il n’y a pas eu de réponse », a affirmé Me Pollet-Bailleux.

Les juges avaient conclu leur enquête en avril 2005 mais le parquet n’a depuis pas pris les réquisitions sur un éventuel renvoi. Les juges ont finalement décidé, comme la loi le permet, de ne plus attendre ces réquisitions. « Par tradition républicaine, le parquet ne rend pas ses réquisitions sur ce type d’affaires dans des périodes pré-électorales », a justifié en début de semaine une source judiciaire. « Attendre plus de dix ans avant de renvoyer les responsables présumés d’une fraude électorale (...) constitue un triste record », a pour sa part déploré Me Vincent Toledano, avocat d’une des parties civiles dans cette affaire, Benoît Brasilier.

 :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::

 


| —> Index du site guidaltern.org | " Pause ... " | "sommaire" | "plan" | @ Contactez-nous ! | @ Découvrir les éditions Le P’tit Gavroche : origines & présentation | @ Passe-rêves : cyberlettre d’informations alternatives | Collection Ecocités (guides écorégionaux) : | Collection Ecopilotes (guides thématiques) : | Dates, Calendrier & agenda : | Espace Presse, journalistes | Fiches-guides + Catalogue général | Ressources alternatives, médias alternatifs & liens | Sobriété heureuse et simplicité volontaire |