www.guidealtern.org
 
  —> Index du site guidaltern.org

" Pause ... "

"sommaire"

"plan"

@ Contactez-nous !

@ Découvrir les éditions Le P’tit Gavroche : origines & présentation @ Passe-rêves : cyberlettre d’informations alternatives Collection Ecocités (guides écorégionaux) : Collection Ecopilotes (guides thématiques) : Dates, Calendrier & agenda : Espace Presse, journalistes Fiches-guides + Catalogue général Ressources alternatives, médias alternatifs & liens Sobriété heureuse et simplicité volontaire
 
Recherche :

 
Dans la même rubrique

Autres articles :
" Clichy-sous-Bois le retour : Sarko a bel et bien disjoncté "
" j’ai tous les patrons de presse à ma botte " , signé : le chef de la police Sarkozy
A la une du Canard enchaîné du 25 avril 2007
Benasayag viré pour une chronique rapprochant le programme du FN de celui de Sarkozy-Perben
Biographie de M. Sarkozy : un article du site wikipédia
Censure de Noah dans "Paris Match", à propos de Sarkozy
Contre le spam de Sarko
Début de portrait de Sarko bébé facho
Définitions de fasciste, sur Wikipédia :
Elkabbach demande conseil à Sarkozy pour recruter le journaliste chargé de suivre l’UMP

 
 
 
Guillaume Sarkozy, un ancien vice-président du MEDEF


dimanche 18 février 2007, par Esteban

 

Guillaume Sarkozy, un ancien vice-président du MEDEF


 

Source : d’après http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Sarkozy

Guillaume Sarkozy, (de son nom entier Guillaume Sarközy de Nagy-Bocsa, né en 1952 à Paris XVIIe) est un entrepreneur.

Il est le fils de Paul Sarközy de Nagy-Bocsa, un Hongrois naturalisé français né à Budapest, en 1928, dans une famille de l’aristocratie. Il est le frère de l’homme politique Nicolas Sarkozy. Il a également un autre frère, François Sarkozy, qui lui est pédiatre.

Il a été vice-président du Medef, syndicat de chefs d’entreprises jusqu’au 29 août 2005.

Le MEDEF est tout particulièrement connu pour son goût de la flexibilité et des contrats précaires dans les entreprises. Le Code du travail est souvent mis à mal par ses dirigeants.

Le fait que M. Nicolas Sarkozy soit favorable au CNE et à feu le CPE n’est guère étonnant, et le fait que son frère Guillaume ait pu occuper de telles fonctions à la tête du MEDEF explique bien des choses là encore. La concurrence entre les deux frères Sarkozy pour obtenir la meilleure place ici où là dans des cabinets ministériels, à des places politiques (au gouvernement) ou économiques (à la tête du Syndicat des patrons, le MEDEF, qui chapeaute plus de 700.000 entreprises) n’est pas neutre.

Il est diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics.

* Ndlr (note d’esteban) : en mai 1978, le président Giscard d’Estaing et le 1er ministre Raymond Barre se sont entendus pour confier le poste de Ministre du Budget à ..... Maurice Papon.

Maurice Papon qui, rappelons-le, fut un haut fonctionnaire français qui fut condamné pour complicité de crime contre l’humanité pour son rôle dans la déportation de Juifs de Bordeaux pendant l’occupation nazie (où M. Papon s’était stratégiquement rallié au gouvernement de Vichy). Le 12 juillet 1961, le général de Gaulle lui a remis les insignes de commandeur de la Légion d’honneur.

Sans doute pour faire honneur à ces insignes remis quelques mois plus tôt, M. Maurice Papon a donné des ordres les 17 et 18 octobre 1961, en temps que Préfet de Paris, ordres qui ont conduit des dizaines de personnes d’origines maghrébines dans la Seine, qui furent tuées ou noyées, sauvagement, sous ses ordres.

Que du beau monde dans ce gouvernement de M. Giscard d’Estaing !

On aura l’occasion d’y revenir, lorsque nous parlerons de la décision antidémocratique d’imposer l’énergie nucléaire en France, sous M. Giscard. Les liens avec la famille Schneider seront également explorés, et de nombreuses sources citées, notamment le Réseau Sortir du nucléaire (site : www.sortirdunucleaire.org ).

Maurice Papon est tardivement mort ce samedi 17 février 2007, à l’âge de 96 ans. Ouf.

 ** Article mis en ligne ce dimanche 18 février 2007 par Esteban pour le site www.guidaltern.org


 


| —> Index du site guidaltern.org | " Pause ... " | "sommaire" | "plan" | @ Contactez-nous ! | @ Découvrir les éditions Le P’tit Gavroche : origines & présentation | @ Passe-rêves : cyberlettre d’informations alternatives | Collection Ecocités (guides écorégionaux) : | Collection Ecopilotes (guides thématiques) : | Dates, Calendrier & agenda : | Espace Presse, journalistes | Fiches-guides + Catalogue général | Ressources alternatives, médias alternatifs & liens | Sobriété heureuse et simplicité volontaire |