www.guidealtern.org
 
  —> Index du site guidaltern.org

" Pause ... "

"sommaire"

"plan"

@ Contactez-nous !

@ Découvrir les éditions Le P’tit Gavroche : origines & présentation @ Passe-rêves : cyberlettre d’informations alternatives Collection Ecocités (guides écorégionaux) : Collection Ecopilotes (guides thématiques) : Dates, Calendrier & agenda : Espace Presse, journalistes Fiches-guides + Catalogue général Ressources alternatives, médias alternatifs & liens Sobriété heureuse et simplicité volontaire
 
Recherche :

 
Dans la même rubrique

Autres articles :
"Reporters sans frontières" financé par les Etats Unis & la CIA ?
à Oaxaca, loin du silence des mass médias français et autres...
A propos des sondages & mensonges sur José Bové
Cartogrammes des multinationales et des réseaux mondiaux
Casser l’antenne dirigée par le parrain de la fille d’Alain Juppé : Jean-Paul Cluzel
EDF et son influence sur les médias
Etre présent dans les médias ? Des conditions de participation à respecter
France inter fait la promotion des nanotechnologies
Grippe aviaire : l’élevage industriel largement mis en cause
Hachette & le marchand d’armes Lagardère

 
 
 
Pour l’abolition des sondages et des sondeurs de leur propre bêtise !


mardi 30 janvier 2007, par Esteban

 


 

Pour l’abolition des sondages

et des sondeurs de leur propre bêtise !

 


 

Il y a des gens dans ce monde qui n’ont pas peur du ridicule.

Qui n’ont pas peur de mentir, de tromper, de déformer la réalité, de (se) tromper et de mentir massivement, à des millions de gens, de mentir de façon répétée, depuis au moins ! onze ans c’est-à-dire depuis les élections présidentielles de 1995.

Ils croient pouvoir lire les intentions secrètes de votes de 35 millions de Françaises et Français, inscrits sur les listes électorales ..... et ce dans des sondages réalisés auprès d’un malheureux échantillon de 1004 personnes, prétendu "représentatif" de la population française ayant 18 ans et plus.

" Représentatif " de quoi ? Avez-vous vous-mêmes, chères lectrices, chers lecteurs, répondu à ces questions, par téléphone, dans un bureau de sondages (IPSOS, etc..) ou dans la rue ?

En 1995, les sondages prédisaient que M. Balladur serait président de la république, appuyés par la chaîne TF1 qui l’invitait très régulièrement. Ce monsieur n’a jamais été présent au second tour de l’élection présidentielle ! 

En 2002, fort de ce succès d’il y a sept ans, les sondages récidivent : oui, M. Jospin sera président de la république, et M. Le Pen fera un petit score. Résultat des courses : encore tout faux : M. Le Pen sera présent au second tour, et M. Jospin annoncera même son retrait de la vie politique.

Quand est-ce que les sondeurs vont arrêter de dire tout et n’importe quoi, sous prétexte de faire parler "les Françaises et les Français", c’est-à-dire nous, nous qui n’avons jamais répondu à ces questions.

De quel droit ces sondeurs prétendent avoir des donsde ventriloquie, à même de nous faire parler à notre insu via la bouche des autres, de 1004 personnes, soit moins de 0,00001 % des personnes inscrites sur les listes électorales en France ?

Nous allons monter un collectif informel qui aura pour mission de répondre et de dénaturer encore davantage les sondages de ces instituts du mensonge orchestré.

Un front de libération contre les sondeurs de leur propre bêtise !

La démocratie et les bulletins de vote ne peuvent pas être réduit à ces menson(da)ges répétés chaque jour dans des dizaines de médias de façon simultanée.

Que la présidente de l’IFPOP (Mme Laurence Parisot, présidente du MEDEF) tremble dans ses chaussures et dans sa belle voiture de luxe Maserati !

Les instituts de mensondages mentent beaucoup ?

Nous allons les faire mentir énormément !! Nous allons répondre à leurs questions, l’air de rien, et dire encore plus souvent n’importe quoi, tels des sondeurs !

" L’opinion publique " n’existe pas, c’est un mythe : prétendre la connaître précisément c’est mentir doublement. (voir le livre " Faire l’opinion " de Patrick Champagne, sociologue).

Etes-vous partant-es ? Voulez-vous sauvez notre démocratie de ces marchands de savons qui lavent nos pensées et nos cerveaux tous les matins à la radio, et tous les soirs à la télé ?

Etes-vous prêt-es à vous désabonner d’un média qui utiliserait ces sondages, ces armes de destruction massive des intention secrètes de vote des électrices & électeurs, des Françaises & Français ? 

Mentez aux sondeurs, mentez-leur jusqu’à plus soif ! : de ces mensonges si énormes, il ressortira que les sondages n’ont qu’à abolir enfin ! leur sinistre commerce de mensonges médiatiques de masses.

Inutile de réaliser un sondage ici pour savoir si oui ou non vous seriez intéressé-es !, l’essentiel étant de refuser partout et tout le temps de répondre ou de dire ce que l’on pense à ces sondeurs, ces messieurs de la Police de la pensée, qui vendent leurs résultats à des médias sans scrupule.

Des questions essentielles de fond sont ainsi oubliées : la démocratie : laquelle ? (participative, directe, "représentative" ?, le nucléaire et ses dangers, les marchands d’armes possesseurs de médias, etc... : voilà des sujets qui fâchent et que les sondages n’arriveront jamais à vendre aux médias, à moins de là encore mentir sur toute la ligne !

Tout comme les Big Brothers Awards, de France et d’ailleurs, nous allons organiser une cérémonie et remettre des Prix aux plus beaux mensonges de masses, aux sondages les plus fichtrement débiles, aux médias les plus serviles et les plus lâches face à ces sondages ! 

Le Jury sera composé de journalistes insurgé-es, de sociologues anti-sondages, de citoyennes et citoyens mentalement harcelés par des sondeurs pour leur faire extraire leiurs secrètes intentions de vote.

Le collectif informel va se mettre en place : l’insurrection démocratique anti-sondeurs est proche !

  • Dernière minute : le sondage pertinent auquel vous avez échappé !

Sachant que Mr Nicolas Sarkozy a caché aux Françaises et aux Français les dangers du nuage de Tchernobyl en 1986 et 1987, alors qu’il occupait de hautes fonctions comme Chargé de missions au gouvernement sur les risques radiologiques, peut-on faire confiance à un tel type pour occuper de très hautes fonctions à la tête de l’Etat, en cas de nouvelle catastrophe, nucléaire ou climatique ? Sachant que celle de Tchernobyl a fait au moins un million de morts, dont 800.000 liquidateurs dans la seule Russie.

Les journalistes et sondeurs des médias-amnésiques se souviennent-ils de cela ? C’était il y a 20 ans. En avril 2007 cela fera 21 ans que cette catastrophe planétaire a eu lieu.

( ---> pour en savoir plus, contactez le Réseau Sortir du nucléaire, 9 rue Dumenge, 69317 Lyon CEDEX 04. site : http://www.sortirdunucleaire.org/ )

 A suivre .................

Pour en savoir plus, être tenu au courant de la création de ce collectif, et des outils & sites & livres utiles à lire qui iront avec, écrivez-nous !

courriel : ptitgavroche (@) gmail.com

Site : http://guidaltern.samizdat.net

 


 


| —> Index du site guidaltern.org | " Pause ... " | "sommaire" | "plan" | @ Contactez-nous ! | @ Découvrir les éditions Le P’tit Gavroche : origines & présentation | @ Passe-rêves : cyberlettre d’informations alternatives | Collection Ecocités (guides écorégionaux) : | Collection Ecopilotes (guides thématiques) : | Dates, Calendrier & agenda : | Espace Presse, journalistes | Fiches-guides + Catalogue général | Ressources alternatives, médias alternatifs & liens | Sobriété heureuse et simplicité volontaire |